Bien des gens pensent que les chiens et les chats ne peuvent pas vivre ensemble. Mais ceux qui élèvent ces deux espèces savent que c’est faux ! D’ailleurs, ce Golden Retriever en est le parfait exemple. Il accueille ses nouveaux frères avec une telle affection que c’en est déconcertant. Voici les détails !
Le Golden Retriever accueille des bébés d’une autre espèce #
La plupart du temps, les chiens ne veulent pas partager l’affection de leur maître. Ils veulent jouer avec lui, l’accompagner partout et le protéger de tout danger. D’ailleurs, le Golden Retriever figure parmi les races les plus protectrices. Mais celui-ci possède une toute autre nature !
Un jour, le propriétaire du Golden Retriever décide d’accueillir des chatons chez lui. Une décision compliquée, puisqu’il a déjà un chien qui l’adore. Après mûre réflexion, l’humain se lance quand même dans son projet. Il est confiant que son canidé ne fera pas de vagues.
Au lieu de préparer son chien à l’arrivée des chatons, cet homme veut lui faire la surprise. Alors, il débarque dans la maison avec les nouveaux arrivants sans prévenir. Bien sûr, il doit s’attendre à tout venant de son Golden Retriever. Et ce dernier ne va pas le décevoir !
Dès qu’il entend l’arrivée de son maître et des chatons, le Golden Retriever se rue vers eux. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne fait preuve d’aucune agressivité ! Quand il aperçoit les bébés félins, on peut lire la joie à travers ses gestes.
Le chien observe et agit #
Lors de leur arrivée dans leur nouvelle maison, les chatons avaient seulement quelques semaines. Autant dire qu’ils ne pouvaient pas vraiment bouger de leur lit et avaient besoin de beaucoup de soins. Mais cela ne posait aucun problème pour le Golden Retriever. Au contraire, il voulait aider à s’occuper d’eux !
Puisque les chatons devaient rester immobiles durant un certain moment, le chien sentait le besoin de s’approcher d’eux. Le Golden Retriever voulait même grimper sur leur lit et s’amuser avec eux. Mais son propriétaire avait peur qu’il ne les blesse, alors il lui dit de se calmer.
Après quelques instants, le chien arrive à calmer sa joie. Mais on peut toujours voir sa queue remuer à grande vitesse. Alors, pour extérioriser son bonheur, le Golden Retriever s’approche d’eux et leur lèche le visage. Une réaction que ni le maître ni personne d’autre n’aurait pu prévoir !
Le propriétaire décide alors de publier les images de son Golden Retriever sur la Toile. On peut voir sur les clichés que le chien cherche à sentir l’odeur des nouveaux arrivants. Une réaction que son maître qualifie de « coup de foudre ». En très peu de temps, le toutou devient alors très populaire sur les réseaux sociaux.
Le Golden Retriever est une race à part #
De nombreuses personnes s’émerveillent en regardant ce chien plein d’amour. Sur les commentaires, certains internautes louent sa tendresse et sa dévotion envers l’autre espèce. D’autres affirment qu’il s’agit d’un caractère propre à la race Golden Retriever.
Des rumeurs circulent selon lesquelles les Golden Retrievers, au même titre que les bergers allemands, apprécient la compagnie des chats. Le propriétaire de ce canidé voulait peut-être confirmer cette théorie en adoptant des félins. Heureusement pour lui, tout se passe bien ! Comme quoi, on n’a pas besoin d’être de la même famille ou de la même espèce pour s’aimer.