Vardis, un chien solitaire, passe ses journées dans un refuge pour animaux. C’est un canidé sociable et gentil, mais il a aussi quelques petits défauts. Aujourd’hui, le toutou cherche une famille permanente où il peut s’épanouir. Par le plus pur des hasards, son maître lui organise une rencontre avec sa sœur. Découvrez tout de suite comment il réagit !
Un chien miraculé ! #
L’histoire de Vardis, le chien de sauvetage, figure parmi les plus particulières qui soient. Un jour, les bénévoles de Animal Care and Control le découvrent alors qu’il était encore petit. Ensuite, ils l’emmènent au refuge One Tail At A Time ou OTAT. C’est là que commence son récit épique !
Personne ne connaît la véritable race de ce chien ni où il vivait auparavant. Mais les sauveteurs savent que ce canidé a besoin de se faire soigner. Dès son arrivée à l’OTAT, les vétérinaires du refuge examinent son cas et, malheureusement, détectent une pneumonie.
Malgré la mauvaise nouvelle, Vardis compte bien se battre pour continuer à vivre. Et avec le traitement adéquat, il parvient à se sortir d’affaires ! Pourtant, certains des sauveteurs ne croyaient pas qu’il allait survivre. Plus tard, il intègre sa première famille d’accueil, chez Lynsey.
Pour la première fois de sa vie, Vardis peut finalement dormir sur ses deux oreilles. Sa maîtresse lui voue une affection indéfectible et un dévouement à toute épreuve. Au début, Lynsey pensait qu’elle avait un labrador noir chez elle. Mais elle veut en avoir le cœur net et réalise un test ADN.
Les deux canidés se reconnaissent immédiatement #
Les résultats du test ADN dévoilent une toute autre réalité concernant ce chien. En effet, il est un croisement entre un golden retriever et un tyran américain, de l’ordre de 50 et 45 %. Peu après, Lynsey cède son animal à une autre personne, Jessica Jones. Encore une fois, Vardis doit s’adapter à un nouvel environnement.
En l’accueillant chez elle, Jessica découvre un chien extraverti, capable de se faire des amis partout. Entre-temps, Lynsey reçoit un e-mail lui disant que l’expéditeur élève un canidé avec un code génétique identique à celui de Vardis. Immédiatement, elle informe Jessica et toutes deux organisent une rencontre avec l’autre toutou.
D’après les informations entre leurs mains, elles pensent qu’il s’agit de la sœur de Vardis. Mais pour en être sûres, elles doivent voir cela de plus près. L’autre chien s’appelle Brunch, et leur rencontre sera des plus mémorables. En effet, Vardis et Brunch se reconnaissent immédiatement et expriment leur joie en remuant leur queue.
En regardant les deux chiens, leurs maîtres respectifs s’émerveillent ! Malgré la distance et les années, ils gardent toujours un souvenir du membre de leur famille. Ainsi, le moment où ils doivent se séparer les rend tristes. Ils s’enlacent dans une étreinte affectueuse en guise d’au revoir.
Le chien cherche une famille pour la vie #
Aujourd’hui, Vardis n’a pas encore trouvé le propriétaire idéal. Il faut savoir qu’il ne s’entend pas vraiment bien avec d’autres chiens. D’après Jessica, ses autres expériences en matière de socialisation avec les canidés s’avèrent infructueuses.
Seules quelques catégories de personnes peuvent réellement s’occuper de ce chien. En effet, le mieux pour lui, c’est de vivre avec un maître qui n’a pas d’autre animal de compagnie. Heureusement, il peut toujours compter sur la bienveillance de Jessica pour le moment.