Les gens louent souvent la nature protectrice et amicale des chiens. Les chats, en revanche, sont toujours considérés comme des animaux froids et solitaires. Mais les histoires nous montrent que les croyances ne sont pas toujours la réalité. Comme ce chat qui prend sous son aile un chaton orphelin. Il s’occupe de lui comme un parent et lui donne l’amour qui lui manquait !
Ils sauvent un chaton abandonné #
Le destin est parfois cruel avec les animaux de compagnie. En mars dernier, lors de leurs rondes régulières, les bénévoles du sanctuaire TNR ont fait une découverte bouleversante. À Oregon, ils ont trouvé une portée de chats nouveau-nés.
Pour ces sauveteurs d’animaux, il était hors de question de laisser ces petits chats dans cette situation. Ils n’avaient pas la protection de leur mère, dans le froid et les abîmes de la rue. Ils les ont donc ramenés au refuge pour qu’ils y reçoivent les soins nécessaires.
Mais lorsqu’ils ont essayé de s’en occuper, les chatons ont perdu la vie les après les autres. Ils avaient probablement trop froid et trop faim. Leur corps était encore trop faible pour supporter de telles conditions, sans parler des infections. Heureusement, l’un des petits chats a survécu.
Pour s’assurer que le petit animal ait tout ce dont il avait besoin, les sauveteurs ont décidé de le confier à un refuge pour chats. Il s’agit de Shelby’s Kitten Safehouse, appartenant à Shelby Thrope. Ce jour-là, les sauveteurs l’ont appelée et lui ont raconté l’histoire du chaton. Avec empathie, cette dernière a accepté de l’accueillir.
Polar s’occupe d’elle comme si c’était la sienne #
Le lendemain, le chaton arrive au refuge pour chats. ShelbyThrope, la propriétaire du centre, l’accueille avec joie. Dès son arrivée, elle s’est assurée qu’elle recevait tous les soins nécessaires. Elle a commencé par lui donner un bain et lui enlever les puces.
Elle a ensuite soigné son infection oculaire. Enfin, elle l’a nourri au biberon. Au début, le chaton devait rester à l’écart des autres chats de la maison. Mais elle était déjà curieuse de connaître les autres matous de la résidence. Elle reniflait sans cesse leurs odeurs.
Les autres animaux étaient également curieux en regardant la nouvelle venue. Surtout Polar, qui passait souvent l’observer dans la cuisine. Et ils n’ont pas attendu longtemps, car le chaton, que Shelby a baptisé Cléo, a guéri rapidement. Après cela, elle a finalement pu rencontrer les autres chats.
Polar, le chat adulte, a alors pris Cléo sous son aile. Il la traite avec soin et se montre très protecteur à son égard. Il a même pris l’habitude de la laver. C’était comme si le chaton était sa petite sœur. Il a fait en sorte que le petit animal se sente en sécurité et à l’aise.
Une relation touchante entre un chat et un chaton #
Après cet étonnant coup de foudre, le chat n’a plus quitté Cléo. Dans les semaines suivantes, ils jouent et font la sieste ensemble. C’était une relation étroite et affectueuse qui pouvait faire fondre le cœur de n’importe qui.
Outre les soins et la protection de Polar le chat, elle compte aussi sur l’amour de ses amis humains. Elle se blottissait tout le temps sur les genoux de Shelby. Sans doute savait-elle qu’elle n’avait plus rien à craindre.