De nombreux animaux errent dans les rues sans famille, d’autres sont perdus ou nés là. Les voir dans ce genre de situation, sachant qu’ils mangent rarement, est déchirant. C’est pourquoi les amoureux des animaux au grand cœur, comme cette femme, n’hésitent pas à venir à leur secours. Cette dernière n’hésite pas à prendre soin d’une chienne qu’elle trouve à sa porte.
Une femme trouve une chienne endormie sur ses fleurs #
Récemment, dans la ville de Malvern, en Pennsylvanie, une femme nommée Karen a fait une rencontre surprenante. Il faisait un froid glacial ce matin-là. Ce jour-là, la dame vaquait à ses tâches habituelles quand soudain, elle décida de jeter un coup d’œil à ses fleurs.
À la surprise de Karen, un intrus est apparu sur ses fleurs. Il s’agissait d’une adorable chienne de taille moyenne au pelage clair. À son allure, l’animal avait déjà atteint l’âge adulte. Il était recroquevillé, grelottant de froid, dans le jardin de Karen.
Karen, avec son grand cœur, avait eu pitié de la chienne. Elle ne savait pas à qui elle appartenait, mais elle ne pouvait pas rester sans rien faire. Donc, elle s’est éloignée et est revenue avec un bol de soupe chaude au poulet.
Elle a également rapporté une couverture pour le donner à la chienne. Craignant que celle-ci s’en aille, elle les dépose sans faire de geste brusque et repart aussitôt. Une fois cela fait, la femme qui n’a pas pu l’accueillir, a décidé d’appeler un refuge pour animaux.
L’amoureuse des animaux appelle à l’aide #
Karen a contacté le refuge Buddha Dog Rescue & Recovery. L’un des membres du centre, Nicole Asher, a pris l’affaire en main. Elles ont discuté de la manière dont elle allait prendre la chienne et du moment où elle allait le faire. Entre-temps, Karen a dû continuer à nourrir le toutou pour qu’il ne parte pas.
En même temps, Nicole l’a averti de ne pas l’attraper ou la poursuivre. « Ne pas poursuivre les chiens leur permet de s’établir sur un territoire« , explique-t-elle. Nicole salue également la réaction de Karen. Selon elle, elle a bien fait de ne pas réagir brusquement, malgré sa surprise.
« Elle a été très surprise et a parfaitement géré la situation (…)« , explique-t-elle à TheDodo. Plus tard, le sauveteur est arrivé sur les lieux. Pendant que la chienne dormait, elle a tendu un piège pour l’attraper. Elle a attendu que le toutou se réveille, et une fois sorti de son sommeil, elle a pu le capturer.
Karen et Nicole ont pris soin de la chienne. Elles ont également vérifié son collier. C’est ainsi qu’elles ont appris que l’animal s’appelait Ella. Le sauveteur s’est ensuite précipitée pour vérifier toutes les informations sur l’animal et a découvert que la chienne appartenait à MatchDog Rescue.
La chienne est à nouveau en sécurité dans son foyer #
Ella s’est apparemment enfuie de son refuge. Ce dernier se trouvait à plus de 19 kilomètres du domicile de Karen. Le sauveteur Nicole a décidé de ramener la chienne à sa maison. Toute l’équipe de MatchDog Rescue était aux anges en entendant la nouvelle sur Ella. Selon Nicole, ils étaient tous excités et criaient de joie.
Les bénévoles du refuge s’empressent donc d’aller chercher la chienne. Après cette petite aventure, elle retourne chez elle pour se reposer. Elle n’oubliera jamais la gentillesse de Karen. Grâce à elle et à tous les sauveteurs, elle se repose maintenant sur un canapé. En espérant qu’elle trouvera bientôt une famille.