Après des années de civilisation, il semble que l’homme n’ait toujours pas mis fin à la maltraitance des animaux. En effet, les autorités signalent encore quotidiennement des cas de maltraitance animale, et ce dans des cas très graves. Prenons l’exemple de cette chienne. Des personnes l’ont attachée à un rocher et l’ont jetée dans une rivière. Heureusement, des passants ayant vu la scène décident de la sauver.
Des passants trouvent une chienne en train de se noyer dans la rivière #
Lorsque nous nous promenons avec nos chiens nous voyons de nombreuses choses et faisons face à des événements surprenants. Mais Jane Harper ne s’attendait sans doute pas à cette atroce découverte. Cela s’est passé récemment en Angleterre, dans une petite ville proche de la frontière de Nottingham.
Jane Harper, qui habite à proximité, se promène avec son chien. C’est un jour comme les autres, calme et tranquille. La propriétaire du chien et son compagnon se dirigeaient vers la rivière Trent pour prendre l’air quand soudain, un détail les a surpris.
Non loin du rivage, Jane Harper aperçoit une chienne qui se débat dans l’eau. L’animal semble être sur le point de se noyer. La femme décide alors de tout faire pour l’aider. Sans hésiter, elle plonge dans la rivière, atteint la femelle, l’attrape et tente de la sortir de l’eau.
Mais la chienne semblait très lourde, comme si quelque chose la retenait. Voyant la boule de poils à bout de souffle et d’énergie, Jane Harper ne pouvait pas la laisser dans cette situation. Elle a tout essayé, aidant le toutou à tirer de toutes ses forces.
Ils ont fait cela dans le but de noyer l’animal #
Heureusement, Jane était avec son ami lors de sa promenade ce jour-là. Ils ont essayé de sortir la chienne ensemble. À un certain moment, ils s’aperçoivent que le toutou avait une sorte de laisse pour animal. L’un d’eux plonge alors dans l’eau pour retrouver ce qui le retenait.
Une initiative courageuse qui permet de sauver la chienne. Il s’agissait d’un rocher très lourd qui la tirait vers le bas. Ils ont essayé de le soulever et ont fini par sortir progressivement le canidé de l’eau. Elle était visiblement fatiguée, comme si elle y était restée pendant des heures.
Lorsque Jane Harper et son ami ont vu le rocher, ce fut un choc total. La façon dont la corde est maintenue sur celui-ci suggère qu’elle a été attachée à cet endroit. Il était alors plus qu’évident que des personnes avaient attaché la chienne et l’avaient mise à l’eau.
Et ce, dans le but volontaire de la noyer et de la tuer. Face à cette situation, ils se sont empressés d’informer les autorités locales des faits. Des agents de la RSCPA sont arrivés sur les lieux avec des vétérinaires. Ils ont mis la chienne en sécurité et ont commencé à enquêter sur cette tentative de meurtre.
Ils ont créé un fonds en ligne pour soutenir la chienne #
Les autorités découvrent alors que la chienne portait une puce électronique. C’est ainsi qu’ils ont découvert qu’elle s’appelait Bella. Ils ont également pu obtenir des informations sur ses propriétaires, une femme de 31 ans et un homme de 32 ans. En tant que principaux suspects, ils font actuellement l’objet d’une enquête.
Quant à la chienne, elle est actuellement entre de bonnes mains, se remettant du choc. Un refuge local l’a prise en charge. Lorsque le public a appris l’histoire de Bella, il a demandé à ce qu’une cagnotte de recolte de fonds en ligne soit mise en place. L’objectif était de financer les soins médicaux de la chienne. C’est ce qu’a fait l’organisation Gofundme.