Être petit dans un monde si grand peut s’avérer encombrant, surtout pour les animaux. S’ils ne font pas attention, ils peuvent rapidement se perdre et se retrouver dans des endroits inconnus. C’est exactement le cas de ce chiot. De la taille d’une souris, il se retrouve à errer dans les rues sans maître, ni maman. Mais une rencontre a changé sa vie pour toujours.
Le chiot pleure tout seul dans la rue #
Cette histoire s’est déroulée récemment en Inde et a été rapportée par TheDodo. Ce jour-là, une personne du nom de Manasvi Pawase a entendu un chiot pleurer alors qu’elle marchait dans une rue. Il s’agit de la rue de Lonavala. Intriguée, la jeune femme s’est mise en quête de l’auteur de ces sons.
Sans trop chercher, Manasvi Pawase aperçoit un chiot au milieu de la rue. L’animal est si petit, de la taille d’une souris, qu’elle s’étonne. Elle en conclut qu’il ne devait pas avoir plus de trois semaines. Le bébé chien pleurait de détresse, ayant probablement perdu de vue sa mère.
Manasvi Pawase est passionnée par les animaux. Elle les chérit, se bat pour leur cause et tente de sauver ceux qui en ont besoin. C’est tout naturellement qu’elle se porte au secours du chiot errant en larmes. Elle le prend donc délicatement dans ses bras et l’emmène.
Lorsque la jeune Indienne a pris le chiot, il ne s’est pas débattu. L’animal était si désespéré du monde que la présence de la femme l’a rassuré. Sa sauveteuse, le voyant si fragile, l’a enveloppé dans son pull et l’a emmené avec elle chercher de l’aide.
La bonne samaritaine offre une nouvelle vie au toutou #
Selon Manasvi Pawase, le petit chiot semblait ne pas avoir reçu d’affection depuis longtemps. Il était si doux et si patient que le voir dans cette situation lui a fait fondre le cœur. Cette femme, qui travaille également pour Strays of Panvel, a alors décidé de l’aider.
La sauveteuse d’animaux a ramené le chiot au refuge, où elle lui a prodigué les soins nécessaires. Elle lui a donné de la nourriture, de l’eau et un endroit chaud et confortable pour dormir. Elle s’est ensuite démenée pour lui trouver un foyer où il pourrait s’installer confortablement avant de se faire adopter.
Une femme du nom de Melisa Rego a accepté le chiot. Elle avait déjà un chien adulte nommé Bailey. La bénévole a compris que c’était ce qu’il y avait de mieux pour le petit chiot qu’elle a appelé Yuki. Et elle a eu raison !
En effet, le chiot s’est immédiatement senti à l’aise dans la maison de Melisa Rego et de son chien. Sa timidité a disparu pour laisser place à un animal enjoué et sociable. Ses hôtes ont également été très gentils, l’accueillant avec joie et amour.
Un chiot heureux dans sa nouvelle vie #
Le chiot Yuki a vécu quelque temps dans la maison de Melisa Rego et Bailey. De nombreuses personnes sont venues le voir pour l’adopter. Bien que les débuts aient été plutôt difficiles, une famille a fini par succomber à son charme et a décidé de l’adopter.
La sauveteuse du chiot était heureuse et ravie que le chiot ait enfin trouvé sa place. Et ce, même si au fond d’elle, elle aurait aimé pouvoir partager plus de temps avec Yuki. Celui-ci n’oubliera sans doute jamais son acte de bonté et tout ce qu’elle a fait pour lui, en lui offrant une nouvelle vie.