Les personnes différentes se sentent souvent exclues de la société. Ils se sentent automatiquement abandonnés par leurs proches. C’est aussi vrai pour les animaux que pour les hommes. Ce canard par exemple est victime de ce genre de traitement à cause de ses besoins particuliers. Heureusement, le destin a fini par lui offrir une nouvelle famille.
Elle trouve un canard solitaire #
L’histoire se déroule dans une petite ville rurale des États-Unis. Un jour, alors qu’elle faisait ses courses, une femme fait une magnifique rencontre. Elle se rend dans un magasin Tractor Supply. Accroupie dans un coin du magasin, elle aperçoit un canard.
Il s’agissait d’un canari âgé de quelques semaines seulement. Il était seul, sans sa mère et sans la compagnie de ses congénères. Cette femme, qui s’appelle Sarah, aime et protège les animaux. Elle élevait des canards, un chien et d’autres animaux dans sa maison.
C’est donc tout naturellement qu’elle a voulu sauver le bébé canard au milieu de nulle part. Elle a décidé de l’emmener avec elle pour l’intégrer parmi ses animaux de compagnie. De plus, le petit animal a immédiatement conquis son cœur, puisqu’il était si doux et si adorable.
Mais surtout, le petit canard, qu’elle a appelé Sunny, avait une touffe de plumes au-dessus de sa petite tête. C’est comme si le petit animal portait un bonnet. Ainsi, Sarah se fait un devoir de donner à Sunny tout ce dont il a besoin et de bien s’occuper de lui.
La petite créature avait des besoins particuliers #
Sarah a d’abord été ravie de présenter Sunny à ses animaux de compagnie. Elle pensait que le canard s’épanouirait et vivrait heureux parmi ses congénères. Mais même après son arrivée, l’animal ne savait pas comment interagir avec eux. Il se tenait à l’écart. Ainsi, Sarah pense que Sunny a peut-être un problème.
Elle a remarqué que les yeux du canard larmoyaient. Mais aussi qu’il avait du mal à respirer. Elle l’a alors emmené d’urgence chez un vétérinaire. Celui-ci a déclaré que l’animal souffrait d’une infection. Cette maladie a obstrué les voies respiratoires de l’animal, l’empêchant de respirer correctement.
Le professionnel de santé lui a donc administré des antibiotiques. Deux semaines plus tard, le canard était déjà très en forme, comme si de rien n’était. Mais il avait encore besoin d’attention et de soins réguliers. Il a également expliqué que la touffe était en fait le résultat d’une mutation génétique.
Néanmoins, plus tard, alors que le canard ne souffrait de rien, Sarah a remarqué quelque chose. Ses camarades continuaient à le rejeter et à le laisser de côté. Ils le niaient probablement à cause de la particularité de son apparence. Mais malgré cela, Sunny ne se sentait pas seul. Il était proche des autres animaux.
Ils organisent un rendez-vous pour le canard #
Même si Sunny n’a pas le soutien de ses congénères, il peut compter sur les autres membres de sa famille. Il s’était lié d’amitié avec le chien de la maison. Ils jouaient souvent ensemble et le chien lui laissait des fois une partie de sa nourriture. Il le laisse même se blottir contre lui pour la sieste.
De plus, Sunny est devenu une sensation sur les réseaux sociaux lorsque Sarah a décidé de partager son histoire. En outre, elle a appris par la suite qu’un autre canard touffu vivait dans un marché fermier voisin. Ils ont organisé un rendez-vous à l’aveugle pour tous les deux. Espérons que Sunny a trouvé un partenaire pour la vie.