Les chiens font partie des animaux de compagnie que tout le monde aime. Mais ils sont aussi les plus nombreux à errer dans les rues, sans famille. Souvent, ils sont si sales et si maigres que les gens les chassent de leur quartier. C’est le cas de ce toutou, qui a été chassé de son quartier par les habitants. Heureusement, il rencontre un bon samaritain qui va changer sa vie.
Les habitants rejettent et chassent le chien #
Les chiens errants n’ont personne pour s’occuper d’eux. Ils doivent se débrouiller seuls toute la journée et se nourrir du mieux qu’ils peuvent. Malheureusement pour eux, ce mode de vie ne leur apporte rien de bon. Non seulement ils souffrent de malnutrition, mais ils contractent également des infections.
C’est le cas de ce chien. Il errait depuis des années dans un quartier sans famille, sans eau ni nourriture. Il était maigre et avait une sorte d’infection sur la tête. Son apparence a incité les habitants à le rejeter et même à le chasser.
Cette maltraitance dure depuis le plus jeune âge du chien. Selon des témoins, des jeunes et des moins jeunes ont mené la vie dure au toutou. Mais il n’avait nulle part où aller et le quartier était le seul endroit où il pouvait se sentir chez lui. Il a donc choisi d’endurer le rejet et les mauvais traitements.
Mais un jour, un habitant du quartier n’a pas supporté de voir le chien dans cette situation. Il a décidé qu’il était temps d’abréger les souffrances du toutou et de lui donner une chance de recevoir de l’amour. Il a alors appelé un refuge local : Big Love Animal Rescue.
Ils se portent au secours de l’animal #
Selon l’habitant, cela faisait trop longtemps qu’il avait vu le chien dans cette situation. Personne ne voulant agir, il a donc pris les devants et a prévenu le refuge. Il leur a parlé de l’animal et de son histoire. Sur les faits, Lisa Chiarelli et Lisa Arturo, bénévoles au refuge, n’ont pas attendu longtemps et sont passées à l’action.
Big Love Animal Rescue est un centre de sauvetage et de placement d’animaux. Les deux bénévoles savaient mieux que quiconque comment aider le chien. Ainsi, une fois arrivées sur les lieux, elles ont commencé à fouiller les coins et recoins de la zone, en vain.
Pendant des heures, les bénévoles ont cherché un endroit où le chien aurait pu se cacher. Après des heures de recherches infructueuses, ils ont décidé d’abandonner. Ils ont alors demandé à celui qui vient de les appeler de les contacter lorsque le toutou refait surface le lendemain.
C’est ce qui s’est passé, alors ils sont retournés dans la zone. Ils ont trouvé le chien sur le porche de la personne, recroquevillé dans une couverture. Ils se sont approchés de lui avec précaution, afin qu’il ne s’enfuie pas. Mais ils se sont rendu compte que l’animal était tellement désespéré qu’il ne s’est pas défendu.
Le chien rejeté devient un beau garçon #
Les propriétaires ont tout fait pour rassurer le chien. Puis, ils l’ont emmené au refuge. Il y a subi plusieurs examens médicaux. Le toutou a ensuite reçu un traitement et toute l’attention dont il avait besoin. Plus tard, une famille a entendu son histoire et a décidé de l’adopter.
Le chien errant qui avait été chassé de son quartier est devenu un beau toutou. Il a retrouvé la forme et n’est plus malade. Désormais, il coule des jours heureux avec ses maîtres. Il sera sans doute toujours reconnaissant à la personne qui a demandé de l’aide pour son compte.