Les chiens errants vivent dans des situations malsaines et tristes. Le fait de survivre sans famille ni gardien réduit leurs chances de profiter des meilleures choses de la vie. Ils sont donc souvent déprimés, nerveux ou agressifs. Leur situation brise souvent le cœur des passants. Mais ce chien errant a surpris ses sauveteurs.
Ils trouvent un chien solitaire au sommet d’une montagne #
Certaines rencontres peuvent illuminer toute une journée. Pour Jenna Rezzonico, c’est arrivé au sommet d’une montagne en Californie du Nord. Cette femme au grand cœur s’emploie à secourir les animaux en détresse. Mais surtout ceux qui n’ont pas de famille.
Plus précisément, elle dirige un centre de sauvetage pour chiens, chats et autres animaux, Rezzi Rescue. Un refuge également situé en Californie. Ce jour-là, elle traverse la ville et passe par le sommet de la colline. Puis, au loin, elle aperçoit un auto-stoppeur.
Il se tenait sur le bord de la route, regardant les voitures qui passaient. Mais cet auto-stoppeur était différent des autres. Il était petit, marchait sur quatre pattes et était loin de pouvoir parler. C’était en fait un chien. Celui-ci était seul dans cet endroit désert, alors qu’il n’y avait pas de maison dans les environs.
Dans la parcelle, Jenna Rezzonico a choisi de s’arrêter et de regarder. Elle aperçoit alors qu’il s’agissait en effet d’un adorable petit chien brun sans défense. Cette sauveteuse d’animaux savait qu’elle ne pouvait pas rester sans rien faire. Elle a donc décidé d’appeler de l’aide pour cet adorable toutou abandonné.
Le plus adorable des canidés #
Lorsque Jenna Rezzonico s’est arrêtée pour aider le chien, un autre passant les a aperçus. Pensant qu’elle était en difficulté, il s’est arrêté pour lui proposer son aide . L’amie des animaux lui a alors expliqué comment elle avait trouvé le toutou, et il s’est joint à elle pour attendre de l’aide.
Ils ont notamment appelé le service de contrôle des animaux. En attendant leur arrivée sur place, la femme a sorti de la nourriture pour chiens dans sa voiture et les a données au canidé. Au début, le toutou avait l’air nerveux. Il était plus ou moins méfiant à l’égard de ces personnes.
Mais Jenna Rezzonico sait s’y prendre avec les animaux. Elle a essayé de le rassurer avec des mots et des caresses. Puis, très vite, la vraie personnalité de l’animal s’est révélée. Le chien était en effet très extraverti. Il était visiblement plein de vie, très actif et joueur.
Le chien se retournait même sur le dos pour demander une caresse à ses sauveteurs. Il était adorable et très joueur. Il a réussi à gagner leur cœur. C’est alors que les agents du contrôle des animaux sont arrivés. Ils ont conclu que le canidé était sans propriétaire et qu’il avait été abandonné sur cette montagne.
Une nouvelle vie pour l’adorable chien #
Il devenait urgent de trouver un foyer pour le chien, qu’ils ont baptisé Marley . Par chance, la personne qui a accompagné Jenna pour le sauver lui a confié qu’elle avait un ami qui pourrait s’occuper de lui. Selon elle, il envisageait d’adopter un animal de compagnie depuis un certain temps.
La rencontre entre le chien et la personne s’est bien passée. La petite boule de poils a tout de suite conquis son cœur. Après avoir erré seul dans les rues, le canidé s’est enfin retrouvé dans une famille aimante et un lit douillet. Il a également gagné un nouveau frère avec qui jouer.