Rosen, le chat au destin touchant, a conquis les cœurs après avoir trouvé refuge dans un appartement. Son expérience montre comment le hasard peut parfois transformer des moments d’incertitude en une nouvelle vie pleine d’amour et de sécurité.
Ce chat errant entre dans un appartement pour chercher refuge, sa vie change radicalement #
Ce chat gris en a eu assez d’attendre que quelqu’un l’aide. Alors, il s’est sauvé tout seul. Cela s’est passé aux États-Unis.
Ce chat errait depuis des mois dans un immeuble d’habitation, pleurant pour vivre avec une famille. Mais personne ne semblait le chercher.
« Malgré tout ce qu’il a enduré, il n’avait pas de famille », raconte Annie, bénévole dans une famille d’accueil de Little Wanderers NYC. Voyant qu’il était seul au monde et que personne ne pouvait l’aider, ce chat a donc décidé de prendre les choses en main. Il a alors été demandé de l’aide. C’est ainsi qu’il a fini par se sauver lui-même.
À la recherche de refuge #
« Ce chat intelligent s’est sauvé tout seul. Il a descendu l’escalier de secours jusqu’à l’appartement d’un voisin. Ce dernier a ainsi gentiment contacté le CNJ Little Wanderers », se souvient Annie.
La famille a donc accueilli le chat chez elle pour qu’il se sente en sécurité. Aussi, ils l’ont nourri, nettoyé, joué avec lui et ont ensuite appelé Little Wanderers NYC, un refuge pour animaux, pour obtenir de l’aide.
Une nouvelle vie pour Rosen : symbole d’espoir et d’opportunité #
Lorsqu’il est arrivé au refuge, ses soigneurs l’ont appelé Rosen et ont découvert qu’il avait environ un an et demi. Ils se sont alors occupés de lui. Ils lui ont donné tous les traitements et les soins vétérinaires dont il avait besoin. Puis, ils l’ont proposé à une adoption responsable.
Rosen a passé plusieurs jours au refuge et, bien qu’il soit « le chat le plus doux du monde », personne ne l’a adopté. Annie a donc décidé de le ramener chez elle et de le placer en famille d’accueil le temps de lui trouver une famille idéale.
« Quand je l’ai vu en cage chez le vétérinaire, j’ai su que je devais ramener cet animal à la maison. Dès que j’ai rencontré Rosen, j’ai su qu’il était spécial », raconte Annie. « Dès que j’ai ouvert sa cage, il a sauté sur mes genoux, ronronnant et réclamant des caresses. J’ai eu de nombreux chats à accueillir, mais je n’en ai jamais rencontré un comme Rosen », a-t-elle ajouté.
De plus, dès son arrivée dans son nouveau foyer, ce chat s’est totalement approprié les lieux. « Il s’est immédiatement senti en sécurité et était prêt à être aimé. C’est un vrai chat d’appartement qui vous suit partout dans la maison et attend le moment où vous vous asseyez pour se blottir sur vos genoux ».
Rosen adore courir après sa famille d’accueil, sa place préférée est sur les genoux ou dans les bras de quelqu’un et il adore ronronner. Bien que son passé soit incertain, la seule chose qui est certaine est que, pour le moment, il a trouvé une famille qui a promis de l’aimer et de s’occuper de lui.