Cette jeune femme s’amuse à préparer des « donuts » pour ses voisins un peu particuliers. En effet, il s’agit d’écureuils qui viennent souvent lui rendre visite à travers sa fenêtre. En découvrant la nourriture, ces animaux réagissent chacun à leur manière. Mais ils sont tous charmants ! Cette histoire va certainement vous réconforter !
Une recette spécialement faite pour les écureuils ! #
D’habitude, les experts recommandent aux gens ordinaires de ne pas donner à manger aux animaux sauvages. Mais visiblement cette personne veut à tout prix choyer les écureuils qui habitent près d’elle. Ainsi, elle leur concocte un mets des plus délicieux qu’ils ne vont certainement pas refuser.
Lors de cette petite expérience, la jeune femme prépare des donuts, mais pas n’importe lesquels ! Elle utilise des ingrédients faits pour apporter tout ce dont les écureuils ont besoin en matière de nutrition. Dans sa recette, elle utilise du beurre de noix, des noix moulues et d’autres hachées.
Visiblement, cette jeune femme sait ce qu’elle fait. Elle a sûrement fait des recherches pour ne pas faire d’erreur dans sa préparation. De leur côté, les écureuils ont droit à un aliment bourré de vitamines et de calcium. C’est tout ce dont ils ont besoin pour bien grandir !
Une fois les mets prêts, la jeune femme les dépose sur le bord de sa fenêtre. Pour ne pas déranger les écureuils, elle installe une caméra et regarde depuis un autre endroit. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette femme a eu une idée de génie !
Chaque animal possède sa façon d’appréhender la situation #
Aux premiers abords, les écureuils se méfient de la nourriture. En effet, ils ne savent pas d’où elle provient ni si elle leur convient. Mais ils prennent leur courage à deux mains et s’approchent. Ces animaux à queue touffue reniflent alors les donuts afin d’en découvrir les composantes.
Après les premières bouchées, certains écureuils décident tout de suite d’assouvir leur faim. Mais l’instinct de survie de ces animaux est au-dessus de la moyenne. Alors, ils agissent avec une grande prudence face à des événements inhabituels. Voilà pourquoi les autres observent un peu plus longtemps avant d’en manger.
Une fois ces premières étapes d’inspection réalisées, on peut voir le bonheur dans les yeux des écureuils. Ils s’en donnent à cœur joie et mangent à leur faim ! Heureusement que la jeune femme a préparé assez de nourriture pour tous ces animaux.
Cette histoire nous montre que même s’ils vivent ensemble, les écureuils possèdent leurs propres caractères, tout comme les humains ! Certains ne se soucient pas du danger et mangent immédiatement ce qu’ils voient. D’autres préfèrent prendre leur temps, sans pour autant être en retard au festin. Dans tous les cas, ils sont mignons à regarder.
Cette expérience sur des écureuils donne matière à réfléchir #
Maintenant, on sait quels aliments donner aux écureuils lorsqu’ils viennent toquer à notre fenêtre. On peut coexister de manière harmonieuse, malgré toutes nos différences. Le tout, c’est de ne pas empiéter sur l’espace personnel des autres.
Bien évidemment, la vidéo fait le tour de la Toile en ce moment. Cette histoire concernant les écureuils nous incite à mieux observer la nature qui nous entoure. Avec l’attitude adéquate, on peut faire de nombreuses découvertes. D’ailleurs, c’est le cas de cette jeune femme et de ses nouveaux amis.