Ce qui devait être pour la famille Wiseman une agréable promenade en bateau le long de la rivière Ashley, en Caroline du Sud (États-Unis), s’est rapidement transformé en cauchemar. En effet, Rocky, leur chien golden retriever, est tombé par-dessus bord après un accident de bateau. Puis, il a totalement disparu dans la nuit du 23 juin.
Les retrouvailles émouvantes du chien Rocky après avoir disparu dans un accident de bateau #
Jeff Wiseman, le propriétaire du chien, a déclaré à la chaîne de télévision locale WSCS que l’accident s’était produit parce qu’il était distrait par son téléphone. Son bateau est alors entré en collision avec une épave. La force de l’impact les a projetés, lui et Rocky, par-dessus bord. « C’est un moment de négligence qui a failli nous coûter la vie », s’est-il souvenu.
Jeff Wiseman a déclaré que son chien portait un gilet de sauvetage rouge. Cependant, il n’a pas pu le trouver. Il a donc immédiatement lancé une recherche d’urgence. Puis, il s’est rendu sur les réseaux sociaux pour demander de l’aide dans l’espoir de le retrouver sain et sauf.
C’est grâce à une personne que Rocky est rentré chez lui 36 heures plus tard. Le chien a effectivement été retrouvé trempé et sale avec son gilet de sauvetage. Après ce bref épisode, l’animal est rentré chez lui et a fait une longue sieste.
Le moment qui a changé leur vie pour toujours #
Au moment de la disparition, Jeff avait lui-même sept côtes fracturées et il souffrait de nombreuses autres blessures. Il a donc dû se rendre à l’hôpital sans pouvoir continuer à chercher son chien.
Kim Wiseman, l’une des propriétaires de Rocky, a déclaré que les autorités locales ont cherché le golden retriever. Cependant, à 20h30, elles ont dû mettre fin à l’opération. C’est alors qu’elle a décidé de prendre la situation en main et de demander l’aide de ses amis et connaissances sur sa page Facebook pour retrouver leur chien.
« Le lendemain matin, lorsque je suis retournée sur les lieux, il y avait déjà des gens dans l’eau à la recherche de Rocky. Je n’aurais jamais imaginé, lorsque j’ai posté mon message une heure après l’accident, que la communauté réagirait comme elle l’a fait », a déclaré la propriétaire du chien.
Le retour magistral de Rocky #
Deux nuits plus tard, la plupart des membres de l’équipe de recherche ont abandonné tout espoir de retrouver le chien vivant. Néanmoins, ils savaient qu’il devait être vivant quelque part. Et effectivement, il l’était. Le matin du 25 juin, ils ont reçu une grande nouvelle en apprenant que Rocky se trouvait dans le jardin d’une famille vivant à des kilomètres de l’endroit où l’accident s’est produit.
« Honnêtement, c’est un miracle, car nous avons passé deux nuits sans lui. Et nous ne savions pas s’il était blessé. Jeff l’était manifestement, et le fait d’apprendre qu’il avait survécu à l’accident et aux jours et nuits passés à nager dans la rivière tenait du miracle », a admis Kim.
Ils se sont déclarés très heureux et reconnaissants envers tous ceux qui ont participé à sa recherche et à ses retrouvailles.
Kim a précisé que leur chien golden retriever subirait une série d’examens vétérinaires pour s’assurer qu’il est en bonne santé.