Grâce aux bonnes actions d’un centre animalier, ce poulain et sa mère sont sains et saufs. Maintenant, ils vivent dans un environnement adapté à leurs besoins et s’épanouissent. Si bien que le petit cheval devient populaire dans sa localité et sur les réseaux sociaux. Voici l’histoire de Messi et de sa maman, des animaux qui vont faire fondre votre cœur !
La maman du poulain se battait pour vivre #
De nombreux animaux vivent dans des conditions presque impossibles dans le monde. Leurs propriétaires les obligent à réaliser des travaux qui les épuisent quotidiennement. Et ce, sans se soucier des conséquences ! C’est le cas de la maman de Messi, qui voulait que son poulain puisse manger sainement.
Dans le cadre de son projet, le sanctuaire Animal Rahat en Inde découvre l’histoire du poulain et de sa mère. Auparavant, ses propriétaires obligeaient la jument à tirer une charrette. Mais grâce au programme PETA ou People for the Ethical Treatment of Animal, sa vie change du jour au lendemain.
Le personnel du sanctuaire a échangé le poulain et sa mère contre un véhicule pouvant transporter de lourdes charges. Maintenant, les deux animaux vivent dans un meilleur environnement et se lient d’amitié avec tout le personnel. Un changement de situation qu’ils n’espéraient plus !
Les responsables du projet PETA dévoilent leurs intentions. Selon leurs dires : « Le fonds du projet soutient les propriétaires de pousse-pousse, en leur permettant d’acheter des “pousse-pousse électriques“ pour transporter des marchandises en toute sécurité sans utiliser d’animaux ». Une véritable aubaine pour cette jument qui semble épuisée !
Le petit animal impressionne tout le monde ! #
La jument peut finalement se reposer et ne plus penser à son ancien travail forcé. Plus tard, le sanctuaire décide d’appeler la mère Seeta et le poulain Messi. Des noms affectifs qui ne découlent pas du hasard, surtout pour le petit ! En effet, il possède une autre caractéristique qui le différencie de toute son espèce.
Quand il jouait, le poulain appréciait spécialement les ballons. Ainsi, les membres du projet PETA lui achètent une énorme balle en caoutchouc. Et c’est là que son histoire commence ! En effet, il montre une incroyable habileté en utilisant son nouveau joujou.
D’après le sanctuaire d’Animal Rahat, ce poulain pourrait être « un athlète de classe mondiale ». En effet, il peut faire tout ce qu’il veut avec la balle ! Le sanctuaire ajoute que « Son jeu de jambes élégant est une symphonie d’habileté, une démonstration vertigineuse de finesse, d’agilité et de contrôle ».
Les images d’un poulain qui pourrait devenir « le prochain vainqueur du Ballon d’Or » circulent sur la Toile. Même Ingrid Newkirk, la patronne du projet PETA, vante les prouesses de Messi. Bien sûr, son nom s’inspire du joueur argentin. Mais le plus important, c’est que la jument et son fils peuvent désormais aspirer à une vie meilleure.
Focus sur le nouveau foyer du poulain #
Outre le poulain et sa mère, le sanctuaire Animal Rahat abrite aussi d’autres espèces. On y retrouve des bœufs, des chevaux, des ânes et bien d’autres. Comme Seeta et Messi, ces animaux devaient réaliser des travaux forcés avant leur arrivée.
Ce sanctuaire fait un superbe travail en Inde, car il s’occupe aussi bien des animaux que des humains. Il possède des locaux dans différents États de ce pays. Ceux qui veulent découvrir des histoires similaires à celle de ce poulain peuvent donc visiter son site.