Malheureusement, on ne sait jamais quand une catastrophe peut survenir. Il faut toujours faire attention à l’endroit où l’on met ses pieds. Une simple promenade peut se transformer en cauchemar si l’on ne fait pas attention. Cette femme en a eu la confirmation. Elle et son cheval se sont retrouvés coincés dans une marée plus de 3 heures après une promenade. Par chance, les secours sont arrivés à temps.
Une promenade à cheval tourne au désastre #
C’était une belle journée dans la ville australienne de Melbourne. À tel point qu’une femme, Nicole Graham et sa fille ont décidé d’en profiter. Et quoi de mieux, quand on a les moyens, qu’une promenade à cheval le long de la plage ? C’est une véritable source de détente pour le cavalier et l’animal.
Mère et fille se mettent donc en route, chacune sur son cheval. Elles avancent lentement sur le rivage, profitant de l’air frais. Plus tard, les chevaux se sont rapprochés un peu plus de la mer. Ils étaient loin de se douter qu’ils plongeaient droit dans le danger.
Nicole et sa fille se dirigeaient alors dangereusement sur un sol plus doux et plus humide. La panique s’empare d’elles lorsqu’elles réalisent qu’elles s’enfoncent de plus en plus dans le sable. La petite fille et son cheval, qui se trouvaient à l’arrière, ont pu s’en sortir.
Ce n’est pas le cas de la mère. Ils pesaient beaucoup trop lourd et s’enfonçaient de plus en plus dans le sable. Pris au piège, le cheval a paniqué et a commencé à se débattre. Mais cela n’a fait qu’aggraver la situation. Quant à la femme, elle était obligée de descendre de son dos pour ne pas l’alourdir davantage.
Les secours sont arrivés 3 heures plus tard #
A mesure que le temps passait, Astro et Nicole continuaient à s’enfoncer dans la marée. Bientôt, le cheval allait s’enfoncer de plus en plus pour avoir de la boue jusqu’au cou. Elle essayait de calmer son animal pour qu’il ne vacille pas, au risque de s’enfoncer davantage.
Plus le temps passe, plus le désespoir s’installe chez la femme et son cheval. Trois heures plus tard, Astro est au bord de l’asphyxie. D’ailleurs, la marée montait encore plus haut. Et s’ils n’étaient pas engloutis, Astro pourrait tout aussi bien mourir de faim et de soif.
C’est alors que l’espoir revint à Nicole, qui voyait venir une équipe de secours. Sa fille et son cheval étaient, en effet, allés chercher de l’aide en ville. Il y avait des secouristes et des vétérinaires. Sans tarder, ils procédèrent à l’opération de sauvetage. Il fallait sortir le cheval du piège dans lequel il se trouvait en le tirant avec une corde.
Pour ce faire, les vétérinaires lui ont d’abord injecté un sédatif pour éviter qu’il ne s’agite davantage. Puis ils se sont mis au travail. Mais l’animal est profondément enfoui dans le sable, à cause de son poids. Les sauveteurs n’ont alors pas réussi à l’aider. Le temps presse et le désespoir commence à s’installer.
Le cheval s’en sortira-t-il ? #
L’équipe de secours et Nicole sont désespérés. Ils craignent pour la vie du cheval. Ils ont tout essayé, même creuser dans le sable, mais la boue était beaucoup trop molle. Les sauveteurs estimaient que ses chances de survie étaient très faibles. Mais la chance a fini par leur sourire. Un fermier passait par là et a proposé son aide.
Il a sorti une corde qu’ils ont attachée au cou du cheval et l’ont soulevé avec l’aide d’un tracteur. Cela a fonctionné et Astro est sorti sain et sauf. Tout le monde était soulagé. Il va sans dire que cette histoire restera gravée dans la mémoire de cette petite famille et la soudera plus que jamais.