Après 11 ans à l’accueillir chez lui, l’ancien maître de Jammy décide finalement de le céder à un refuge. Ce chihuahua a quelques kilos en trop et fait face à de nombreuses difficultés à cause de cela. Malgré sa triste situation, il n’en reste pas un chien affectueux. Découvrez tout de suite son histoire !
Ce chihuahua a de gros problèmes ! #
Ce chihuahua de 11 ans vient d’être abandonné par son propriétaire, car il ne pouvait plus s’occuper de lui. Ainsi, la Marine Humane ou MH en Californie décide de prendre le relais dans son éducation. Mais ils constatent rapidement que le chien a besoin d’un vétérinaire de toute urgence.
La vie de ce chihuahua dans son nouveau foyer n’est pas de tout repos. Déjà, son problème de surpoids lui cause bien des soucis. Les bénévoles découvrent également la présence de sang dans son urine ! Heureusement, ils possèdent une équipe médicale apte à le guérir.
Après une radiographie, les vétérinaires de Jammy réalisent qu’il y avait 13 calculs dans son vessie et son urètre. Heureusement, l’opération se passe très bien et le chihuahua est sorti d’affaires. Il ne lui reste plus qu’à faire face à son problème d’obésité !
Avant l’intervention chirurgicale, il pesait 8 kilos. Et après cela, il a perdu environ un livre, d’après les médecins. Si ses futurs maîtres s’occupent bien de lui, alors il pourra de nouveau être en pleine forme. Ainsi, les bénévoles de la MH essaient tant bien que mal de lui trouver une famille.
Va-t-il être heureux un jour ? #
Afin d’entrer en contact avec les personnes intéressées, la MH publie les photos du chihuahua. En même temps, ils partagent son histoire et son caractère par rapport aux autres animaux. Dans le post sur les réseaux sociaux, ils ne cessent de vanter son attitude amicale envers tout le monde.
D’après les bénévoles du refuge, Jammy est un compagnon fidèle qui peut apporter de la joie à son propriétaire. Un des responsables de la MH déclare que c’est : « un petit gars charmant et amusant qui a été sociable avec tous ceux qu’il a rencontrés ».
Sur la publication, les gens veulent savoir si le chihuahua peut s’adapter à la vie de famille. Déjà, les paroles de la responsable en réseaux sociaux du refuge peuvent les rassurer. Mais le personnel de la MH insiste en disant qu’il sait se montrer attentionné envers les plus petits êtres que lui.
De toute évidence, ce chihuahua a tout pour plaire. La nuit, son propriétaire peut se blottir contre lui et profiter d’un compagnon douillet. Lors des promenades, il s’émerveille en découvrant le monde. S’il rencontre quelqu’un qui peut l’aider dans son problème d’obésité, alors il peut le combler d’amour en retour.
Un chihuahua pas comme les autres ! #
Il existe une raison précise pour laquelle tout le monde au sein du refuge apprécie ce chihuahua. En plus de l’amour qu’il leur donne, il sait aussi les amuser. C’est notamment le cas lorsqu’il joue avec son bâton de jouet pour chat.
Après son séjour au sein du centre de soins, lors de son opération, ce chihuahua a vécu une autre expérience. En effet, une famille d’accueil a décidé de prendre soin de lui. Voilà pourquoi les bénévoles dans le refuge affirment qu’il peut très bien vivre dans une famille permanente. Espérons qu’il puisse la trouver dans les prochaines périodes.