Nos amis à quatre pattes, en particulier le chien, sont les meilleurs gardiens qu’on puisse avoir. Nous nous sentons en sécurité lorsque nous les laissons à la maison alors qu’on fait les courses. Mais cette anecdote vous montrera que cela peut aussi être une très mauvaise idée. La jeune femme avait laissé son chiot seul à la maison. Mais lorsqu’elle est rentrée, elle a eu une surprise qui était loin d’être agréable. Voici les détails de l’histoire.
Laisser son chiot seul n’est pas une bonne idée #
Les chiens se distinguent par leur caractère jovial et affectueux qui ne manque pas de séduire. Ces animaux font partie des compagnons favoris de l’être humain. Chaque jour, pas moins d’une centaine de chiots se font adopter dans les refuges pour animaux du monde entier.
Mais la joie et la douceur ne sont pas les seules caractéristiques de ces chiens. Parfois, ils peuvent aussi poser problème. Ils peuvent être collants, têtus et désobéissants. Les chiots peuvent aussi avoir un comportement destructeur.
Selon les experts, de nombreuses situations peuvent favoriser le mauvais comportement des chiots. Parmi elles, le fait de les laisser seuls à la maison. En fait, de nombreux propriétaires partagent ce même souvenir. Il s’agit de découvrir une mauvaise surprise à leur retour à la maison après avoir abandonné le toutou.
Dans ce contexte, le scénario le plus courant est de retrouver la maison sans dessus dessous. Dans certains cas, les chiots finissent par détruire des objets de grande valeur. La télé, ou les vases en céramique. Dans cette histoire, le toutou de cette jeune femme s’en est pris à ses économies.
Son canidé a attaqué ses économies #
Récemment sur TikTok, une jeune femme au pseudonyme de @lauraanoesta a partagé une anecdote hilarante avec son chiot. De nombreuses vidéos mettant en scène ces animaux existent sur le réseau social. Et cette dernière est l’une de celles qui attirent le plus l’attention.
Dans cette courte vision, on voit d’abord la jeune femme entrer dans la maison. Elle fait ensuite quelques pas vers l’intérieur. Là, elle découvre sur le sol un grand nombre de billets de grande valeur, tous mâchouillés et mordus. Le coupable ? Son chiot Chavito.
Les images montrent à la fin le chiot, avec un air de culpabilité, que les internautes définissent comme « repentant ». Vivant à Mérida dans le pays aztèque, cette mexicaine a indiqué que ces billets étaient de l’argent qu’elle avait économisé. Mais elle ne précise pas le montant de la somme.
Et au lieu de s’énerver, la mère du chiot a abordé la situation avec humour. Dans la description de son message, elle a indiqué que le chien était « à donner ». La séquence n’est pas passée inaperçue chez les Tiktokers. Elle a d’ailleurs atteint plus de 3 millions de vues et a suscité 200 000 réactions.
Qu’est-il advenu de l’argent détruit par le chiot ? #
Les millions de spectateurs ont tous réagi différemment aux images du chiot. Dans la section des commentaires, un abonné a écrit : « J’avais entendu que son chien avait mangé ses devoirs, mais là c’est un autre niveau ». D’autres étaient curieux de savoir ce qu’il était advenu de l’argent.
La propriétaire du canidé a répondu qu’elle avait collé les restes d’argent que son chiot n’avait pas digérés. Elle a apporté les billets à la banque, et a obtenu de nouvelles liasses. Mais il était clair qu’elle ne pourrait pas récupérer la totalité de ses économies.