Tous les refuges ont le même objectif : s’occuper des animaux en détresse, abandonnés dans la rue. Là, ils bénéficient d’un toit, de quoi manger et de personnes qui se soucient d’eux. Malgré tous ces avantages, cette chienne ne vit pas bien son passage dans le centre d’accueil. Heureusement pour elle, quelqu’un aperçoit sa beauté !
La vie de la chienne dans le refuge #
Quand un animal arrive dans un refuge, il commence une thérapie de réinsertion sociale pour attirer les adoptants. C’est le cas de cette chienne qui vient de débarquer et ne connaît personne. Petit à petit, elle se fait des amis parmi les autres canidés.
Au début, la chienne était très enthousiaste à chaque fois que quelqu’un visitait le refuge. Comme tous les autres canidés, elle s’approche de lui et lui fait les yeux doux. Mais malgré ses efforts, personne ne s’intéresse à elle. Alors, elle tente de nouveau son coup le jour suivant.
Les mois passent et les adoptants aussi, mais cette chienne est toujours dans le refuge. De toute évidence, les échecs qui s’enchaînent mettent à mal sa santé mentale. Ainsi, elle se trouve au bord de la dépression ! À partir de là, elle change complètement d’attitude.
La chienne en question est un Beagle qui s’appelle Noodles. Ses anciens maîtres l’avaient maltraitée, alors le refuge décida de prendre soin d’elle. Mais maintenant, elle vit un cauchemar d’une toute autre nature ! Si bien que quand un adoptant vient voir ses semblables, elle ne lui accorde même pas un regard.
Elle retrouve finalement son ancienne personnalité #
La solitude de la chienne ne se limite pas aux visiteurs. En effet, elle n’adresse plus la parole au personnel du refuge. De plus, elle ne se lie d’amitié à aucun autre canidé dans le même bateau qu’elle. On dirait bien qu’elle en a marre d’être déçue !
On ne sait pas pourquoi personne ne s’intéresse à cette chienne. Elle n’a aucun problème au niveau de son corps et elle essaie d’être aussi gentille que possible. Mais tout va changer après le passage d’un homme au profil très particulier. Dès qu’il voit Noodle, il prend sa décision !
Comme toujours, la chienne ne prête plus attention aux visiteurs qui viennent chercher un animal de compagnie dans le refuge. Et quand l’homme fait son entrée, elle ne le regarde même pas. Cet humain a alors remarqué l’attitude nonchalante de Noodle et le ramène chez lui.
À son arrivée chez son nouveau maître, la chienne rencontre un autre Beagle qui s’appelle Weezie. Les deux deviennent rapidement inséparables et Noodle redevient le toutou affectueux d’antan. Elle affiche aussi une joie de vivre immense aux côtés de son humain et de son ami canin.
La chienne s’épanouit dans son nouveau monde ! #
Aujourd’hui, Noodle et Weezie sont les meilleurs amis du monde. Que ce soit pour jouer ou pour faire la sieste, ils font tout ensemble. Et bien évidemment, leur maître est heureux de les avoir à ses côtés. Tout est bien qui finit bien pour la chienne qui a failli sombrer dans la dépression !
Cette histoire témoigne d’une chose essentielle dans notre vie : la valeur de l’espoir. Tout comme le cas de cette chienne, les plus grandes bénédictions surviennent souvent au moment où on s’y attend le moins. Elle nous incite à prendre notre courage à deux mains et à avancer quoi qu’il arrive.