Victimes de maltraitance et menacés d’euthanasie, ces 2 chiens attendent un foyer en urgence

Ruger et Sozen, deux chiens au passé douloureux, cherchent un foyer aimant avant qu'il ne soit trop tard ! Une histoire poignante !

© Africadiligence.com - Victimes de maltraitance et menacés d’euthanasie, ces 2 chiens attendent un foyer en urgence

Deux chiens se battent aujourd’hui pour survivre et trouver un foyer aimant. L’espoir vacille, mais la volonté de vivre demeure chez Ruger et Sozen. Fragilisés par la cruauté humaine, les deux canidés attendent patiemment une main tendue. Un regard bienveillant qui leur offrira une seconde chance, afin d’échapper à l’euthanasie !

Une aventure malheureuse pour ces deux chiens #

Ruger et Sozen sont deux bergers allemands au grand cœur et tous deux sont à la recherche d’un avenir meilleur. Ces derniers viennent juste d’échapper de justesse à l’euthanasie dans un refuge du Texas. Et pas que !

Ces deux chiens adorables ont également vécu une situation de négligence et d’abus. Heureusement, ils sont tombés plus tard sur CSPR. Il s’agit d’un refuge pour animaux et les membres se battent pour leur trouver un foyer stable.

L’histoire de Ruger et de Sozen a commencé en août 2023. Ils ont été arrachés à un environnement familial hostile, car ils étaient victimes de maltraitance de la part de leurs anciens propriétaires. Et en plus de souffrir psychologiquement, ils ont fait face à de graves problèmes de santé !

Entre autres, ils font face à une malnutrition et une gale sévère. Sozen avait même fini par perdre tous ses poils. À cette époque, les membres de la SCPA, une autre association, se sont mobilisés pour les secourir. Cependant, il fallait quand même leur trouver un foyer permanent, et ce, rapidement !

Un combat pour la santé ! #

Malgré l’épuisement et la souffrance physique, Sozen n’a jamais perdu sa joie de vivre. D’ailleurs, sa gentillesse et son amour du jeu n’ont pas manqué de toucher le cœur des membres du refuge. « C’est un chien formidable », ont-ils déclaré, « mais il a besoin d’un foyer aimant et stable pour se rétablir complètement ».

Victimes de maltraitance et menacés d’euthanasie, ces 2 chiens attendent un foyer en urgence
Capture Facebook

L’histoire de Ruger est tout aussi bouleversante. Ce berger allemand de 3 ans a également été sauvé d’une situation d’abus. Son corps était affaibli par l’anémie, et il était infesté de vers du cœur et d’ankylostomes. En dépit de son état fragile, le chien a fait preuve d’une grande affection envers les humains.

Victimes de maltraitance et menacés d’euthanasie, ces 2 chiens attendent un foyer en urgence
Capture Facebook

Les membres du refuge étaient convaincus que les deux chiens trouveraient un jour le bonheur qu’ils méritaient. Pour accélérer les choses, ils ont lancé un appel à l’adoption. Ceci, en soulignant que les deux chiens étaient prêts à offrir leur amour à une famille aimante et patiente.

Mais malgré les efforts de la SPA, Ruger et Sozen se retrouvent face à un avenir incertain. Les deux chiens, malgré leurs qualités attachantes, n’avaient intéressé aucune famille. La menace d’euthanasie planait alors sur eux. Et pour cause, le refuge commençait à manquer de place !

Un espoir d’adoption pour les deux chiens de race ? #

Paw Pals TV Pet Project est une association de protection animale. Et cette dernière a décidé de sauver Ruger et Sozen de leur destin tragique. Les deux chiens se retrouvent finalement au Circle Star Pet Resort (CSPR). Ainsi, ils ont reçu tous les soins médicaux dont ils avaient besoin.

Aujourd’hui, Ruger et Sozen se portent mieux. Cependant, leur combat ne s’arrête pas là. Les deux chiens attendent patiemment leur stérilisation. Et surtout, ils espèrent trouver un foyer aimant et stable où ils pourront enfin s’épanouir !