Les chiens communiquent avec nous par des aboiements, des remuements de queue et d’adorables yeux de chiot. Mais saviez-vous que certains mots peuvent déclencher une symphonie d’excitation chez votre ami à quatre pattes ? Des chercheurs d’OnBuy ont découvert une liste de mots garantissant de faire battre leur cœur à toute allure !
Ces mots qui font sauter de joie les chiens #
En tête du classement se trouvent les puissants mots « promenade » et « allons-y ». Les entendre déclenche une vague d’anticipation pour les chiens. Les promenades sont des moments d’aventure et d’exploration. C’est aussi une activité partagée et chérie, qui renforce le lien entre vous et votre chien.
Par ailleurs, la nourriture n’est pas seulement du carburant pour un chien, c’est aussi une source de plaisir immense. Pas étonnant donc que des mots comme « nourriture » ou tout synonyme provoquent un joyeux enthousiasme.
Juste derrière arrive « récompense », un autre mot qui fait grimper le rythme cardiaque des chiens à 151 bpm. Ce mot évoque probablement des images de friandises délicieuses gagnées par l’obéissance ou le jeu !
Enfin, « va chercher ! » complète la liste, poussant le rythme cardiaque à 150 bpm. Cette phrase est la porte d’entrée vers un monde de plaisir. En effet, elle symbolise des jeux comme le rapport d’objet, un passe-temps canin adoré qui combine exercice et stimulation mentale.
Des mots magiques ! #
Parmi tant d’autres mots magiques qui peuvent faire japper de joie votre animal, il y a « bon chien » ! Ce mot plein d’affection a fait grimper la fréquence cardiaque des chiens à 139 battements par minute. C’est un signe clair que nos amis canins apprécient les compliments et les encouragements.
On a également le mot « jouet ». Tout ce qui touche à l’univers des jouets a fait grimper la fréquence cardiaque des chiens à 144 battements par minute. Le jeu est une activité essentielle pour les chiens, leur permettant de se dépenser et de s’amuser avec leur maître.
Si certains mots ont le pouvoir de déclencher une explosion de joie chez nos amis à quatre pattes, d’autres semblent avoir un effet inverse. C’est le cas de la phrase « rentrons à la maison ».
En effet, cette mention n’a pas provoqué d’augmentation significative de la fréquence cardiaque des chiens. Cette observation suggère que le retour à la maison ne procure pas un sentiment de bonheur chez nos compagnons canins. Ceci, contrairement à l’excitation suscitée par les activités en plein air !
Des idées d’activités pour faire jouer les chiens à l’intérieur #
Un chien qui s’ennuie peut développer des comportements destructeurs. Pour y remédier, vous pouvez transformer votre salon en un mini-parcours d’agilité ! Ce jeu est idéal pour défouler votre animal tout en stimulant son intelligence et sa coordination. Vous pouvez acheter les matériaux dans les animaleries ou en ligne, ou même les fabriquer vous-même !
Tout comme nous, les chiens ont également besoin de faire de l’exercice pour rester en bonne santé. Le fitness canin est un excellent moyen de stimuler leurs muscles, améliorant leur équilibre et leur mental. Pour ce faire, utilisez des balles de yoga, des planches d’équilibre, des disques d’équilibre, etc. pour créer des exercices variés.